Quand j'étais petite, Pantin était un vrai village il y avait plein de commerçants, tout le monde se connaissait. Depuis 5-6 ans on observe un vrai renouveau de la ville avec l'arrivée de petits commerçants. Les néo-Pantinois ont envie de pouvoir vivre comme à Paris sans les inconvénients de la vie Parisienne. Ils aspirent à tisser des liens avec leurs voisins et avec leur ville. Le canal, c'est LE pôle attractif de la ville, le lieu qui attire et réunit tous les Pantinois. C'est tellement agr…
Quand j'étais petite, Pantin était un vrai village il y avait plein de commerçants, tout le monde se connaissait. Depuis 5-6 ans on observe un vrai renouveau de la ville avec l'arrivée de petits commerçants. Les néo-Pantinois ont envie de pouvoir vivre comme à Paris sans les inconvénients de la vie Parisienne. Ils aspirent à tisser des liens avec leurs voisins et avec leur ville. Le canal, c'est LE pôle attractif de la ville, le lieu qui attire et réunit tous les Pantinois. C'est tellement agréable de se promener ici, ne pas croiser de voiture, pouvoir être au bord de l'eau, se ressourcer… À Pantin, on vit dans la ville mais on a quand même beaucoup de lieux qui nous permettent de pouvoir évacuer le stress et de respirer…