Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis des internautes

Nantes

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Pays de la Loire
  • Département: Loire-Atlantique
  • 270251 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Nantes? Que pensez-vous de Nantes ?
Partagez votre avis et notez votre ville

laurina4470 -  20/07/2021   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cette ville n’est pas sécurisée du tout, ça craint vraiment le soir. Les nantais qui pensent que leur ville est la meilleure vous diront que c’est à cause des parisiens mais ce n’est pas vrai ! Les nantais ne sont ni accueillants ni aimables. On est jamais considéré comme un nantais après de nombreuses années. La plupart de mes amis sont des non nantais.
Ce que j'aime à Nantes: La proximité de la mer
Ce que je n'aime pas à Nantes: - les gens pas accueillants - les commerçants pas aimables - l’insécurité - les bouchons - les infrastructures : trop de monde et la ville ne grossit pas suffisamment donc problèmes pour trouver des médecins, pour les loisirs, sur les routes - la culture se résume à l’éléphant et la bande des machines de l’île qui vampirise tout.
signaler un abus


tranquilou -  17/09/2017   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Certainement pas si mal ,mais je n'ai pas accès au centre ville
Ce que j'aime à Nantes: Les espace verts
Ce que je n'aime pas à Nantes: La circulation est impossible, bravo aux décideurs bien calés dans leurs fauteuils sous les lambris dorés de la République. A vous les biens pensants avec passe droit et bien valides, avez vous souci des personnes PMR . Sans doute pas car vous n'auriez pas black-outé le centre ville. Amputée fémorale ma voiture est ma seule possibilité de déplacements!!
signaler un abus


bibi -  17/01/2017   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Certaines personnes deplorent que le centre ville a toujours trop de voitures. Et bien en dehors du centre ville nous allons bientôt acheter des chameaux cela finira le paysage il sera complet. Nous venons d apprendre que nos quartiers ont perdus beaucoup de valeur grace a l environnement, cela fait mal. Vivement les prochaines elections. Il faut sortir de la roue de la droite et de la gauche, prouver que nous sommes des hamsters intelligents.
Ce que j'aime à Nantes:
Ce que je n'aime pas à Nantes:
signaler un abus


mimile nantais -  26/03/2016   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Je suis pas une personne négatif mais je dois reconnaitre pour avoir été ailleurs que Nantes n'est pas la superbe ville décrite par monsieur Ayrault et toute cette propagande médiatique parisienne! Je remercie la nouvelle équipe de madame rolland au manette depuis peut qui fond maintenant payer le titre de transport au chômeurs,super la solidarité encore un point pour la gauche!
Ce que j'aime à Nantes: Les parcs et le vert dans la ville,l'Erdre,la sèvre,le château des ducs,Nantes et son coté breton enfin ce qui en reste!
Ce que je n'aime pas à Nantes: Les parisiens sont en surnombre face au nantais,grâce à la propagande de monsieur Ayrault heureusement beaucoup déchante au bout de quelques années et repartent! La bobohisation de la ville est un fléau et des bunkeurs résidentiel très moche sorte de terre comme des champignons se qui dénature la ville de Nantes.Les trams sont vite saturé au heures de pointe et le périph tout le temps surchargé. il fait souvent gris et pluie et les habitants font souvent la gueule.Ce qui est étrang Lire la suite...
signaler un abus


pierre-marie -  14/05/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Une ville au premier abord très agréable à vivre mais...
Ce que j'aime à Nantes: L'esthétisme de la ville, il faut l'avouer, c'est son point fort, des beaux quais de l'Erdre tout propres, les places refaites toute proprement, un peu trop lisse d'ailleurs... Sinon un dynamisme économique assez fort depuis 20 ans et le binôme tourisme/culture qui a le vend en poupe notamment sur l'île de Nantes. Bref, un centre-ville tout neuf, tout piéton et une culture clinquante au détriment du bien vivre des habitants au quotidien.
Ce que je n'aime pas à Nantes: Cette volonté de vouloir boboïser/gentrifier la ville comme ce qui a été fait à Lyon puis à Bordeaux puis maintenant ici et ce afin de satisfaire les habitants de région parisienne (les 3/4 des arrivants). Au final, on met l'argent dans la culture et le patrimoine et on se retrouve avec des quartiers périphériques au centre qui sont semi-abandonnés (route défoncé, façades archi sales contrairement au centre vous voyez le genre et les priorités...) ou complètement laissé à l'aban Lire la suite...
signaler un abus


Aller à la page :1 ,2 ,3 ,4 - suivante

Hotels Nantes

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

3 bonnes raisons de vivre à Nantes

Avec son centre vert et piétonnier, Nantes est un havre de paix. La capitale de la région de la Loire est plus qu'une simple destination touristique de province. À une heure de route de la Bretagne, Nantes est une ville dynamique qui s'est développée à partir de ses racines médiévales pour devenir un lieu animé. Si vous envisagez d’habiter à Nantes, voici trois excellentes raisons qui vont sûrement vous permettre de ne plus hésiter.

Une ville verte et propre

Avec plus de 100 000 arbres, des centaines de parcs et près de trois hectares de parterres de fleurs, Nantes est remarquablement verte. Du parc de Procé au Jardin des Plantes, la ville ne manque pas de beauté naturelle. Nantes s'engage également en faveur du développement durable. Elle a d’ailleurs été nommée Capitale verte de l'Europe en 2013 pour un plan comprenant trois écoquartiers visant à équilibrer logements abordables et espaces verts.

Une grande facilité de déplacement

Le quartier médiéval du Bouffay, dans le centre de Nantes, est en grande partie piétonnier, ce qui permet une promenade détendue. Si vous n’aimez pas trop marcher, les transports publics ne sont jamais très loin. Il est à savoir que Nantes est la première ville française à construire un tramway moderne. Aujourd'hui, 95 % des habitants vivent à moins de 300 mètres d'une liaison de transport public. Il est également facile d'entrer et de sortir de la ville. Il faut environ deux heures pour parcourir les 342 km qui séparent Nantes de Paris à bord de l'un des 18 trains à grande vitesse quotidiens.

Un excellent rapport qualité-prix

Nantes constitue une alternative considérablement moins chère à la capitale, Paris, et à d'autres grandes villes comme Lyon et Bordeaux. En 2017, la valeur des appartements à Nantes était en moyenne de 2 713 € par mètre carré, contre 8 823 € à Paris. La ville est également classée comme la meilleure ville pour travailler en France.