Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis des internautes

Argelès-sur-Mer

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Languedoc-Roussillon
  • Département: Pyrénées-Orientales
  • 9069 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Argelès-sur-Mer? Que pensez-vous de Argelès-sur-Mer ?
Partagez votre avis et notez votre ville

jo66 -  29/12/2009   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Manque quelques grandes enseignes, un lycée (en cours de decision) un hopital/clinique, un grand parc de jeux pour enfants (du coté du port face a la mer serait top) et globalement + de vie l'hiver. une population de 20 000 habitants a l'année (actuellement 10 000, et 100 000 juillet/aout) permettrait de combler naturellement les lacunes indiqués ci dessus et permettrait d'y vivre sereinement, en proposant une alternative a Perpignan sur le département du 66.
Ce que j'aime à Argelès-sur-Mer: Mer, montagne (pyrénées alberes) climat, ensoleillement, grands espaces, dynamisme de mai a octobre. le village,la zone carrefour/mc do, le parc de valmy, le racou/cote rocheuse, la volonté municipale pour l'animation et associations, les deferlantes (festival musique) le rugby bordel football club de Cali (asso caricative) son équipe de rugby l'etoile sportive catalane et aussi alberes argeles football club qui prend de l'ampleur.
Ce que je n'aime pas à Argelès-sur-Mer: Manque une grande enseigne d'habillement/chaussures et d'ameublement/electro menagers entre autres. il faut en parallele redynamiser les commerces du village. On est pas assez de novembre a Mars, il faut une population d'actifs qui vivent a l'année pour réequilibrer par rapport aux retraités et NE PAS AVOIR PEUR MR AYLAGAS de dépasser les 15000 habitants rapidement en proposant des solutions de logement pour viser a terme une population legerement au dessus des 20 000 habitants qui nous p Lire la suite...
signaler un abus


Aller à la page :1

Hotels Argelès-sur-Mer

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Un beau pied-à-terre pour découvrir Argelès 

Si vous hésitez à venir vivre à Argelès-sur-Mer, il existe un moyen à la fois pratique et plaisant de découvrir la ville sans s'engager. Il suffit de réserver un séjour au camping à Argeles sur Mer. Vous pourrez juger par vous même de la ville tout en passant un bon moment.

Il s'agit en effet d'un camping 5 étoiles, capable donc de plaire aux amateurs de camping les plus exigeants. Pour un maximum de tranquillité, il est niché au cœur d'un domaine boisé au charme incomparable. Cerise sur le gâteau, le camping du Bois Fleuri dispose d'un parc aquatique vraiment impressionnant. Celui-ci fait pas moins de 900m², et dispose d'un grand bassin de nage chauffé, d'une piscine chauffée avec toboggans, d'une pataugeoire pour les enfants ainsi que d'un espace aqualudique avec toboggans de glisse. 

Pour découvrir Argelès, c'est l'idéal. Vous serez au calme dans ce domaine verdoyant, mais à seulement 6km du centre-ville d'Argelès et de la plage. Vous pourrez déjà constater qu'Argelès est une ville très bien située, près de Collioure, de Perpignan, de la frontière espagnole et des montagnes. Tout le monde est d'accord, la région est superbe.