Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis des internautes

Forcalquier

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département: Alpes-de-Haute-Provence
  • 4302 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Forcalquier? Que pensez-vous de Forcalquier ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Thomas -  17/07/2021   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Forcalquier pour y accéder sur route c'est l'enfer, la mentalités des habitants Forcalquiéren est exécrables ,grosse difficulté de stationnement PV qui suit. voir loyer c'est presque la côte, climat moyen c'est quand même dure d'y vivre.
Ce que j'aime à Forcalquier: Pas loin de manosque et légèrement plus loin de digne. Son marché , après plus rien de la semaine voir triste
Ce que je n'aime pas à Forcalquier: Je ne conseille pas d'y vivre.
signaler un abus


Maury -  05/07/2021   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Une petite ville fort agréable sur la route d'Avignon, la seule dans les Alpes de Haute-Provence qui évoque vraiment la Provence des romans. Riche d'un patrimoine remarquable, elle n'a pas ce caractère populeux de Manosque et pire, de Digne. On s'y sent à l'aise à savourer un apéritif sous les platanes, à l'ombre de la cathédrale. A proximité, le site des Mourres, formations rocheuses ruiniformes.
Ce que j'aime à Forcalquier: Le marché du lundi, certainement le plus accueillant de la région, où l'on peut trouver produits locaux de qualité dans une joyeuse atmosphère. Le pittoresque de ses ruelles et le panorama depuis sa colline couronnée d'une petite église qui ressemble à un gâteau d'anniversaire géant ! Son imposante cathédrale et ne pas oublier son cimetière, internationalement connu pour le labyrinthe aménagé dans ses allées. Les promenades alentour, dans la garrigue qui embaume, parmi les "bories Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Forcalquier: Une offre culturelle relativement discrète. Forcalquier n'est certes pas aussi morte qu'Oraison et Digne mais il est à regretter que sa configuration si particulière n'ait pas inspiré quelque manifestation estivale ambitieuse autour du théâtre, de l'opéra et du jazz. Heureusement, Sisteron n'est pas bien loin.
signaler un abus


Paco -  10/06/2021   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
C'est une ville ou les habitants n'aiment pas les touristes, alors on va voir ailleurs. Dommage.
Ce que j'aime à Forcalquier: On change de région
Ce que je n'aime pas à Forcalquier: Les habitants
signaler un abus


Aller à la page :1

Hotels Forcalquier

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar