La Garde
Avis sur La Garde
| Qualité de vie | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Coût de la vie | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Loisirs | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Economie | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Enfants | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Transports | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Note globale | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
- Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Département : Var
- Répartition : 11 937 hommes, 13 626 femmes
- Code INSEE : 83062
- Code postal : 83130
- 2 commentaire(s)
|
Population
26 476
habitants (INSEE)
|
Superficie
15,6 km²
1 560 hectares
|
Densité
1 697
hab/km²
|
Code postal
83130
|
Sources : INSEE, geo.api.gouv.fr
Risques naturels à La Garde
|
Risque d'inondation : Oui
Types : crue rapide, submersion marine
|
Potentiel radon : Élevé
(catégorie 3 sur 3)
Le potentiel radon est élevé : une obligation d'information existe lors des transactions immobilières, et un dépistage est recommandé.
|
À propos de La Garde
|
La Garde est une commune qui partage son nom avec plusieurs autres lieux en France, dont une localité située dans le département du Var. L'extrait fourni ne contient pas d'autres informations spécifiques concernant cette commune varoise. |



Avis sur La Garde
Fait-il bon vivre à La Garde? Que pensez-vous de La Garde ?
Partagez votre avis et notez votre ville
Heron -  25/01/2022 Note globale:



Voir le détail du commentaire
St Marguerite vraiment sympathique à vivre et avec le soleil à l’année c’est agréable tout cela.
Ce que j'aime à La Garde: Les criques ,piste cyclable, école et université non négligeable, commerces a bonne distance, Toulon est proche et transport direct .
Ce que je n'aime pas à La Garde: Centre ville un peu mort ,et galère pour se garer
signaler un abus
thouar -  10/01/2012 Note globale:



Voir le détail du commentaire
Petite ville sans grand caractère en périphérie de Toulon mais recelant une importante vie associative où chacun trouve les activités qu'il cherche. La proximité de Toulon et de la zone commerciale de Grand Var fait de l'ombre aux commerces de la ville.
Ce que j'aime à La Garde: Beaucoup de choses pour les familles avec enfants : bonnes écoles, centre aéré, médiathèque, patinoire, association sportives et autres. Tranquillité de la ville, petit centre urbain agréable, jolie vieille ville médiévale et méditerranéenne.
Ce que je n'aime pas à La Garde: Les impôts locaux écrasants, le vilain mobilier urbain (à quand la fin des révérbères seventies ??!!), les 25 000 feux tricolores dans la ville qui empêchent la fluidité de la circulation. Les espaces verts sont peu nombreux et les arbres un peu rachitiques... on fait avec.
signaler un abus
Aller à la page :1