Achiet-le-Grand

Mac -  13/08/2015   Note globale:
Le bureau de poste est ouvert un jour sur deux . Il fermera définitivement en décembre 2015 . Il n'y à plus de vente au guichet , ni à la borne , de billets de transport à la gare sncf , en fait c'est une gare fantôme . Pour acheter son billet il faut aller au café d'Achiet . Il y a des maisons qui sont à vendre depuis plusieurs années , mais ne trouve pas preneur . Achiet le grand est un village très bruyant . Faut voir le jour de la fête de la musique , le café utilise les hauts parleurs extérieures , pour faire gueuler , il n'y a pas d'autres mots , pour qualifier cette pseudo musique , de 20H00 à 5h00 de matin , tout ça pour attirer les alcooliques , qui hurles dans la rue . Après c'est la même chose le jour de l'ouverture de la chasse , viande saoul assurer . Le jour de la brocante , le bar est ouvert , et comme à l'habitude , c'est l'alcool qui fait son effet . Il y à même un homme qui était tellement bourré , qu'il s'est mis totalement nu dans une rue d'Achiet le Grand . Des animaux divaguent dans les rues , les chats c'est compréhensif , mais les chiens , ce n'est pas normal , surtout quand des personnes se font poursuivre par ces chiens . Après il y a toujours ce problème des quelques jeunes , avec leurs scooter débrider , et surtout très bruyant , qui roulent très vite . Il y a aussi un énorme hangar de trillage de pommes de terre , l'alarme se déclanche tout les jours , de 6H00 à 8H00 le matin , durant de longues minutes . Il y a eu une ouvrière de cette société qui est décédée , écrasée par un engin agricole , dans des conditions horribles , l'enquête de la gendarmerie est toujours en cours . J'aimerais que monsieur le maire , fasse se boulot d'élu , afin de mettre fin à toutes ces nuisances .
Ce que j'aime à Achiet-le-Grand: La brocante , avec les quelques manèges pour les enfants .
Ce que je n'aime pas à Achiet-le-Grand:

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Activités sportivesAssociations
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs