Vue photo satellite et avis des villes de France

Lyon

Amandine -  05/10/2012   Note globale: 
Etant lyonnaise pure souche, je vais peut être paraître chauvine mais j'adore ma ville. Je suis déjà allée dans d'autres villes (Paris, Marseille, Perpignan...) et vraiment quand j'entends dire que Lyon est une ville sale, je ne comprend pas!! Pour ce qui est de la sécurité, je ne me suis jamais sentie en danger. C'est sur il y a des quartiers un peu plus "chauds" que d'autres mais c'est partout pareil! C'est vraiment une ville où il fait bon vivre (Lyon est devenu la 7ème ville d'Europe sur la qualité de vie, en novembre 2008). La ville est chargée d'histoire qui n'est pas trop grande ni trop petite. Pour finir, vous dites que les lyonnais sont froids mais êtes-vous sur que ce sont vraiment aux lyonnais que vous avez à faire car c'est une ville très cosmopolites!!
Ce que j'aime à Lyon: La proximité à la fois de la montagne et de la mer, la campagne environnante (Monts d'Or, Beaujolais, Monts du Lyonnais), le PARC DE LA TÊTE D'OR et de Miribel Jonage, le shopping à la Part-Dieu (un des plus grands centres commerciaux d'Europe), le Vieux Lyon et toutes ses traboules, l'architecture, la rue Mercière avec pleins de délicieux restaurants, Fourvière, les quais de Saône bientôt réaménagées...... Ah et j'oubliais la fête des Lumières à faire au moins une fois!! ps : allez l'OL ;)
Ce que je n'aime pas à Lyon: TCL souvent en retard à cause des travaux en particulier et puis surtout (pour moi le pire) la pollution dès que les températures augmentent!! Ah oui le vent :)
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale