Vue photo satellite et avis des villes de France

Dijon

Horus -  01/02/2016   Note globale: 
Ayant fait énormément de villes en France pour des raisons professionnelles, il en est une qui mérite toute notre attention, Dijon. Cela fait 7 ans que je fréquente très régulièrement cette ville, ayant même posé mes valises pendant 3 ans. Autant vous dire que ce que je vais vous dire est on ne peut plus objectif. En effet, Dijon est la pire ville de toutes, sachant que ce qui fait une ville est à 75%... sa population... malheureusement.
Ce que j'aime à Dijon: L'architecture de la ville. Il faut être objectif, Dijon est une belle ville. En effet, de premier abord on tombe sur des sacrées bâtisses et les places sont magnifiques. Mais quand vous pénétrez dans les parking souterrains... On se surprend d'avoir un léger sourire genre (Ah d'accord... j'ai compris). Serait-ce une ville vivant dans le paraitre? Magnifique ville à l’extérieur avec un réseau de parking souterrain datant des années 70, avec par certains endroits de l'urine et de la matière fécale. Serait-ce "Montre-moi ta ville je te dirai qui tu es"? J'espérai que non. Mais au fur et à mesure du temps et après plusieurs moments à se poser et regarder les gens et à les écouter... le constat est excessivement triste.
Ce que je n'aime pas à Dijon: Les Dijonnais, les bourguignons. Quelle population intéressante. Ces personnes sont le triste reflet d'êtres humains en perdition totale. Dans le dictionnaire, la définition du paraitre devrait prendre pour exemple les bourguignons, tout comme la définition du chauvinisme. En creusant un peu, on s'aperçoit que l’intérieur est tristement vide. Tout cela me donne envie de pleurer de voir ces gens enfermés dans une mentalité aussi affreuse. La manière de conduire des Dijonnais reflète bien leur mentalité. Tout d'abord, je n'ai jamais vu une agressivité pareil. D'une violence inouïe au bord de la haine, le Dijonnais est prêt à bondir sur celui qui est étranger à son entourage. (oui le Dijonnais est tellement ouvert d'esprit que ce sont les autres les sauvages selon lui) L'impolitesse y est quotidienne. A croire que toute l'éducation est à refaire. J'aime dire bonjour au gens avec un sourire chaleureux et que l'habitant me regarde avec un air agressif sans répondre. Certains chiens ont ce genre de réaction. Se sentant agressé, le chien montre les crocs alors que l'on leur tend la main pour une caresse. Bref, le bonjour, le merci, le au revoir ne fait pas partie de leur vocabulaire. Pour résumer, la mentalité qui y règne respire de fausseté et de manque de chaleur humaine. Est-ce un manque de soleil rendant ces gens aussi aigris? Il y a des chances. Mais pas que.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Dijon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale