Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis sur Lyon

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Rhône-Alpes
  • Département: Rhône
  • 445452 habitants

Avis sur Lyon


Fait-il bon vivre à Lyon? Que pensez-vous de Lyon ?
Partagez votre avis et notez votre ville

L'Abdul Raoul -  20/08/2013   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'y habite depuis 1 an et demi. Vraiment pas mal comme ville. Jolie et offrant beaucoup d'emploi dans mon secteur d'activité (pharmaceutique). En plus, ici il y a tout ce qu'il faut pour se déplacer (métro, tram, velov). Par contre, il vaut mieux éviter les déplacements en voiture (merci Fourvière). Comparé à Marseille d'où je viens, Lyon est une ville propre et sûre. Je n'ai pas peur de sortir faire la fête le soir.
Ce que j'aime à Lyon: Le dynamisme culturel (expositions, symposiums, conférences, congrès...). La beauté des immeubles. La beauté des femmes ;-) Elles m'ensorcellent ces gazelles XD J'aime les berges du Rhône et ses péniches, les pubs de la rue de la Monnaie et la rue Saint-Jean.
Ce que je n'aime pas à Lyon: La chaleur dans la ville l'été, c'est vraiment étouffant. La ville n'est pas assez proche de la mer. Beaucoup de villes de la banlieue Est lyonnaise sont "Unsafe".
signaler un abus


Brisbaner -  20/08/2013   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Belle ville chargée d'Histoire, qui ne finit pas de s'embellir. Des projets de rénovation urbaine à foison, et ce malgré la très faible implication de l'Etat français, trop préoccupé par le Grand Paris et les autres projets de "décongestionnement" de la capitale. Une ville bien gérée. De mon point de vue, certainement la ville la plus intéressante de province. Une ville encore trop méconnue par les français, bien qu’encensée par la plupart des visiteurs étrangers (voir avis sur Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Beaucoup de choses me plaisent à Lyon. Il faut venir pour vous faire votre opinion, surtout si vous en avait marre de Paris et de la Côte d'Azur, à mon avis surcotés. Viendez! braves gens et vous sentirez l'âme de la France battre sous les pavés de la radieuse Lugdunum.
Ce que je n'aime pas à Lyon: La mentalité locale. Les lyonnais ne sont pas très avenants. Faire de nouvelles rencontres n'est pas facile quand on n'est plus étudiant. Mais n'oublions pas que Lyon est située en France, et il me semble que les frenchies ne sont pas forcément réputés pour leur joie de vivre et leur cordialité.
signaler un abus


Myrz -  29/07/2013   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Certains avis manquent totalement d'objectivité aussi bien de manière positive mais particurement en négatif. pour justifier ma tentative d'objectivité je précise que je viens de Lille que je vis à Lyon depuis 4 ans. J'ai eu la chance de passer un séjour plus ou moins long dans presque toutes les grandes villes de France et visiter quelques grandes villes du monde (NY,, SF, Melbourne, Shanghai, Londres...). Bref faut savoir prendre du recul et comparer ce qui est comparable. Mon exp Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Les TC plutôt bien organisés. La beauté du centre ville et du parc de la tête d'or. J'ai parcouru beaucoup de parc de grandes villes et il a vraiment de bons atouts. Les quais pendant les fortes chaleurs. Le velov. La proximité des Savoies avec leurs lagnifiques lacs l'été et leur stations de ski l'hiver. Très peu de grandes métropoles peuvent jouir d'un tel avantage. La guillotiere et la croix rousse. Même si ces quartiers sont en voie de gentrification ils préservent encore u Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Lyon: Le contraste cente ville/banlieue est saisissant. Un ambiance froide qui peut convenir à certaines personnes mais pas à moi. Manque de diversité de loisirs mais bon on ne s'ennuie pas non plus. Manque de service que peuvent les grandes villes comme la fermeture tardive le soir ou l'ouverture le dimanche. Mais en connaissant p âprres on s'en sort. Manque d'un certain charme ou d'une identité lyonnaise bien que parfois j'arrive à me laisser surprendre par cette ville.
signaler un abus


decu de lyon -  08/05/2013   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'ai lu les critiques et quand je lis Samson qui dit si ti aimes pas tu degages c'est bien ca... quand tu es pas lyonnais tu fuis car la ville te repousse.... C est une ville fermée. Etranger de Lyon prosterne toi on te fait une fleur et puis faut bosser hein faut payer ton arrivée.. Sale mentalité....ville froide suisse qui ne respecte que l'argent mais pas de moralité pas d'éthique...très bizarre... un peu le maquignon sur marché....
Ce que j'aime à Lyon: Les bords de fleuve ...
Ce que je n'aime pas à Lyon: Les lyonnais et les lyonnaises...Vivement que je puisse me faire muter c'est les meilleurs y a qu'eux qui savent tout faire et qui critiquent toujours... Une ville bouseux qui se la pete avec la capitale des gaules...
signaler un abus


vendeen -  08/05/2013   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Question air pur lyon sent le petrole et les œufs pourris. La ville est agréable à voir le long de ses berges c'est vrai mais il est impossible de se garer a croix rousse. c'est la ville ou le rappel de feu n'existe pas tu te casses le cou a chercher la couleur... la bouffe ben c est mc do ou pizza car trop cher...Bellecour est un aire avec sable pour les chiens...et les gens ne sourient pas .le quartier autour de la gare est un mélange de racaille et de prout prout...une impression miti Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Les Lyonnaises sous le vernis ca swingue....
Ce que je n'aime pas à Lyon: Les lyonnais catho du 6 eme
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 ,19 ,20 ,21 ,22 ,23 - suivante

Hotels Lyon

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Le Portage salarial à Lyon

Si vous êtes un freelance travaillant à Lyon, ou si vous envisagez de vous lancer dans le freelancing dans cette belle ville, il est important de connaître le système du portage salarial. Ce système vous permet de payer vos impôts en France sans avoir à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client. Dans ce billet de blog, nous allons aborder le système du portage salarial à Lyon et comment il peut vous être bénéfique en tant que freelance.

1. Qu'est-ce que le portage salarial à Lyon et comment fonctionne-t-il ?

Le portage salarial à Lyon est un système qui permet aux freelances de payer leurs impôts sans avoir à déclarer leurs revenus à chaque fois qu'ils reçoivent un paiement d'un client. Ce système est également connu sous le nom de "portage salarial". Les freelances peuvent adhérer à une société de portage et recevoir les paiements des clients par l'intermédiaire de cette société. La société de portage va alors déclarer les revenus et payer les impôts appropriés. Ce système est un excellent moyen d'éviter les complications fiscales et de s'assurer que vous payez le montant correct d'impôts chaque année.

2. Les avantages du recours à une société de portage salarial à Lyon

Il y a de nombreux avantages à faire appel à une société d'administration de freelances à Lyon. Voici quelques-uns de ces avantages :

- Vous n'avez pas à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client.

- La société s'occupera de toute la paperasse et des déclarations pour vous.

- Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : le freelance!

- Vous pourrez bénéficier de l'expertise de l'entreprise en matière de fiscalité.

- Vous aurez accès à une large gamme de services, comme l'assurance maladie et la sécurité sociale.

Si vous souhaitez faire appel à une société d'administration indépendante à Lyon, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Il existe un grand nombre de sociétés de portage salarial parmi lesquelles vous pourrez choisir.

3. Comment trouver la meilleure société de portage salarial pour votre entreprise ?

Lorsque vous recherchez une société d'administration indépendante, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

- L'expérience et l'expertise de la société en matière de fiscalité.

- La gamme de services offerts par la société.

- Les frais facturés par l'entreprise.

- La réputation de l'entreprise et son service à la clientèle.

N'oubliez pas de poser des questions à l'entreprise sur son enregistrement auprès du gouvernement français et sa couverture d'assurance.