Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis sur Lyon

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Rhône-Alpes
  • Département: Rhône
  • 445452 habitants

Avis sur Lyon


Fait-il bon vivre à Lyon? Que pensez-vous de Lyon ?
Partagez votre avis et notez votre ville

NewHappyGone -  22/01/2015   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Les avantages de Paris, sans les inconvénients. Lyon est mon genre de ville. C'est une ville très belle où les différents styles architecturaux cohabitent dans une belle harmonie urbaine. Chaque quartier a son ambiance et ses points d'intérêts. Le marché de l'emploi y est très dynamique, notamment dans des secteurs de pointe tels que la pharmaceutique, la R&D, la mécanique et la robotique. Quelques organismes rayonnant à l'international y possèdent leur siège : Interpol et Euronews Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon:
Ce que je n'aime pas à Lyon:
signaler un abus


xx-ax-xx -  30/07/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Certains commentaire de membres parisiens dénoncent le caractère chauvin de Lyon, or je trouve Paris beaucoup plus fermé et intolérant!! Pour avoir vécu à Marseille je peux vous dire que Lyon est une ville propre, très bien entretenue, bien desservie par les transports, offrant d'agréables espaces (Tete d'or, Berges du Rhone..) et possédant des quartiers variés, architecturalement et culturellement riches. L'incivilité y est discrète contrairement à Marseille ou Paris. Il y a vrai Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Son ambiance, ses rues animées, son architecture, l'ambiance de ses quartiers, ses périphéries paisibles (à l'ouest surtout)
Ce que je n'aime pas à Lyon: Le prix de l'immobilier
signaler un abus


Naly -  13/07/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'ai habité pendant 5 ans sur Lyon. Je suis partie en province dans la ville de B... Rien à voir. Lyon est une grande ville, magnifique, cosmopolite, les gens ne sont pas du tout froid (par rapport à B...), les gens du nord, après expérience, sont beaucoup plus chaleureux. Lorsque j'était sur Lyon, j'entendais râler au niveau des transports en commun, encore une fois, on devrait aller voir ailleurs pour comparer. Ici, sur B..., il y a des pannes toutes les semaines sur les trams, les bus. Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Les différentes quartiers, la bonne humeur, les gens qui vous accueillent, les mélanges sociaux qui se font instantanément...
Ce que je n'aime pas à Lyon: Après avoir vécue dans le sud, je peux vous dire que sur Lyon, j'ai tout appréciée. Rien à redire.
signaler un abus


A Citydweller -  25/06/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Lyon est une ville d'avenir c'est indéniable. L'endroit paraîtra stimulant et agréable pour qui aime les grandes villes. Ceux qui préfèrent les bourgades plus provinciales émettront des avis très excessifs (donc peu objectifs).
Ce que j'aime à Lyon: Chaque quartier à son ambiance et son architecture qui lui est propre. Je pense bien-sûr au Vieux Lyon et à la Croix Rousse mais aussi aux quartiers de la Presqu'île et de la rive droite du Rhône. Beaucoup de projets urbains sont en cours dans l'agglomération. Lyon est la deuxième ville la plus dynamique de France, après Paris, dans pratiquement tous les domaines économiques et culturels. C'est une ville propre et très bien desservie par les transports en commun. La gastronomie est jus Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Lyon: La chaleur l'été. La mentalité un peu froide des lyonnais, mais n'est-ce pas un point commun à la plupart des grandes villes françaises? J'allais oublier : le beau patrimoine bâti de la ville est en partie saccagé par les tags et les malveillances commises par nos "jeunes" bien-aimés ;-)
signaler un abus


URSUS -  19/06/2014   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Quand je lis les appréciations précédentes, ça me fait bien rire quand j'entends parler des lyonnais comme étant prétentieux, intolérants et bornés.. Un peu moins d'aveuglement et vous verrez le ridicule de vos propos.
Ce que j'aime à Lyon: Presque tout
Ce que je n'aime pas à Lyon: Presque rien
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 ,19 ,20 ,21 ,22 ,23 - suivante

Hotels Lyon

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Le Portage salarial à Lyon

Si vous êtes un freelance travaillant à Lyon, ou si vous envisagez de vous lancer dans le freelancing dans cette belle ville, il est important de connaître le système du portage salarial. Ce système vous permet de payer vos impôts en France sans avoir à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client. Dans ce billet de blog, nous allons aborder le système du portage salarial à Lyon et comment il peut vous être bénéfique en tant que freelance.

1. Qu'est-ce que le portage salarial à Lyon et comment fonctionne-t-il ?

Le portage salarial à Lyon est un système qui permet aux freelances de payer leurs impôts sans avoir à déclarer leurs revenus à chaque fois qu'ils reçoivent un paiement d'un client. Ce système est également connu sous le nom de "portage salarial". Les freelances peuvent adhérer à une société de portage et recevoir les paiements des clients par l'intermédiaire de cette société. La société de portage va alors déclarer les revenus et payer les impôts appropriés. Ce système est un excellent moyen d'éviter les complications fiscales et de s'assurer que vous payez le montant correct d'impôts chaque année.

2. Les avantages du recours à une société de portage salarial à Lyon

Il y a de nombreux avantages à faire appel à une société d'administration de freelances à Lyon. Voici quelques-uns de ces avantages :

- Vous n'avez pas à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client.

- La société s'occupera de toute la paperasse et des déclarations pour vous.

- Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : le freelance!

- Vous pourrez bénéficier de l'expertise de l'entreprise en matière de fiscalité.

- Vous aurez accès à une large gamme de services, comme l'assurance maladie et la sécurité sociale.

Si vous souhaitez faire appel à une société d'administration indépendante à Lyon, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Il existe un grand nombre de sociétés de portage salarial parmi lesquelles vous pourrez choisir.

3. Comment trouver la meilleure société de portage salarial pour votre entreprise ?

Lorsque vous recherchez une société d'administration indépendante, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

- L'expérience et l'expertise de la société en matière de fiscalité.

- La gamme de services offerts par la société.

- Les frais facturés par l'entreprise.

- La réputation de l'entreprise et son service à la clientèle.

N'oubliez pas de poser des questions à l'entreprise sur son enregistrement auprès du gouvernement français et sa couverture d'assurance.