Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis des internautes

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Rhône-Alpes
  • Département: Rhône
  • 445452 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Lyon? Que pensez-vous de Lyon ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Pépère -  04/11/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Belle ville de lumière, agréable à vivre, très bon emplacement européen et pour les vacances en France (la mer à environ 300 kms, la montagne à 100kms).
Ce que j'aime à Lyon: Me promener le soir quand il fait nuit, et la vue depuis Fourvière.
Ce que je n'aime pas à Lyon: Les débris de bouteilles dans les rues et sur les pistes cyclables.
signaler un abus


williamkrampe -  16/09/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville moderne équilibrée et dynamique, riche et attrayante sur le plan économique.
Ce que j'aime à Lyon: Les fleuves, les parcs, les formations possibles
Ce que je n'aime pas à Lyon: L'état d'esprit pathologique des Lyonnais; originaire de la Loire et après un départ pour raisons pros à l'international en Europe centrale, le retour est CATASTROPHIQUE; la ville est remplie de gens mais morte, très culturelle mais convenue, bruyante et festive mais sans échanges, une horreur sur le plan humain; froideur, fausse fierté et très faible degré d'ouverture, un comble vu le positionnement géographique de la ville...
signaler un abus


AL9280 -  24/08/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Une vie culturelle comme dans aucune ville de province (plus de 20 cinémas), beaucoup d'animations, très belle ville le jour et la nuit avec ses éclairages superbes. Une ville vivante. Des espaces verts très beaux. Une ville qui en plus ose parier sur l'avenir (grands chantiers, innovation...).
Ce que j'aime à Lyon: L'ambiance. Les transports. La vie culturelle. L'audace. Une ville der province qui en plus a une vraie banlieue importante.
Ce que je n'aime pas à Lyon: Rien
signaler un abus


Noémie -  21/08/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Native du nord, j'ai vécu 3 ans à Lyon. J'ai beaucoup aimé la ville mais, comme beaucoup de nordistes, je me suis jamais faite à l'état d'esprit.
Ce que j'aime à Lyon: Les berges : un vrai bonheur surtout lorsqu'il n'y a personne : le matin et le soir. La beauté de la ville : Fourvière, le vieux Lyon, les quais, le musée des frères lumières... l'activité culturelle : l'opéra de Lyon, les concerts de l'ONL, les musées... Les transports en commun : J'habitais dans le 8ème et j'étais en moins de 15 minutes dans le centre.
Ce que je n'aime pas à Lyon: Le coté fade de la ville, sans personnalité. Certes, l'architecture a du caractère mais il n'y a aucune ambiance dans cette ville. J'ai fait 3 fois la fête des lumières, la fête de la musique et c'était MORT! Les gens étaient entre eux, il n'y avait pas d'ambiance. N'appelez pas ça une fête! Venez à Lille et vous allez voir ce que c'est la fête! Il y a un coté bourgeois et froid à Lyon que je n'ai jamais apprécié, en plus du coté bling bling médittéranéen. On critique  Lire la suite...
signaler un abus


lyon4ever -  20/08/2008   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La plus belle ville de france..ceux qui dise le contraire sont jaloux...
Ce que j'aime à Lyon: Vieux lyon fourviere croix rousse et gerland pour voir du beau football ce qui n est pas donné a toutes les villes...
Ce que je n'aime pas à Lyon:
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 ,19 ,20 ,21 ,22 ,23 ,24 - suivante

Hotels Lyon

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Le Portage salarial à Lyon

Si vous êtes un freelance travaillant à Lyon, ou si vous envisagez de vous lancer dans le freelancing dans cette belle ville, il est important de connaître le système du portage salarial. Ce système vous permet de payer vos impôts en France sans avoir à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client. Dans ce billet de blog, nous allons aborder le système du portage salarial à Lyon et comment il peut vous être bénéfique en tant que freelance.

1. Qu'est-ce que le portage salarial à Lyon et comment fonctionne-t-il ?

Le portage salarial à Lyon est un système qui permet aux freelances de payer leurs impôts sans avoir à déclarer leurs revenus à chaque fois qu'ils reçoivent un paiement d'un client. Ce système est également connu sous le nom de "portage salarial". Les freelances peuvent adhérer à une société de portage et recevoir les paiements des clients par l'intermédiaire de cette société. La société de portage va alors déclarer les revenus et payer les impôts appropriés. Ce système est un excellent moyen d'éviter les complications fiscales et de s'assurer que vous payez le montant correct d'impôts chaque année.

2. Les avantages du recours à une société de portage salarial à Lyon

Il y a de nombreux avantages à faire appel à une société d'administration de freelances à Lyon. Voici quelques-uns de ces avantages :

- Vous n'avez pas à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client.

- La société s'occupera de toute la paperasse et des déclarations pour vous.

- Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : le freelance!

- Vous pourrez bénéficier de l'expertise de l'entreprise en matière de fiscalité.

- Vous aurez accès à une large gamme de services, comme l'assurance maladie et la sécurité sociale.

Si vous souhaitez faire appel à une société d'administration indépendante à Lyon, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Il existe un grand nombre de sociétés de portage salarial parmi lesquelles vous pourrez choisir.

3. Comment trouver la meilleure société de portage salarial pour votre entreprise ?

Lorsque vous recherchez une société d'administration indépendante, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

- L'expérience et l'expertise de la société en matière de fiscalité.

- La gamme de services offerts par la société.

- Les frais facturés par l'entreprise.

- La réputation de l'entreprise et son service à la clientèle.

N'oubliez pas de poser des questions à l'entreprise sur son enregistrement auprès du gouvernement français et sa couverture d'assurance.