Vue photo satellite et avis des villes de France

Avis des internautes

Lyon

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale
  • Région: Rhône-Alpes
  • Département: Rhône
  • 445452 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Lyon? Que pensez-vous de Lyon ?
Partagez votre avis et notez votre ville

Lia -  20/04/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville très bien mais très grand
Ce que j'aime à Lyon: Tout le bonheur
Ce que je n'aime pas à Lyon: Je ne sais pas ce que je n'aime pas par contre !
signaler un abus


GOULON -  20/04/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
UNE VILLE CALME ET DES GENS BIEN.
Ce que j'aime à Lyon: LE CALME ET SURTOUT SON AGGLOMERATION
Ce que je n'aime pas à Lyon: RIEN J'AIME TOUT DANS CETTE VILLE !
signaler un abus


LYON VILLE -  20/04/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
C'est une des plus grandes villes de France et j'y est habité quelques mois quand j'étais petit.
Ce que j'aime à Lyon: Je ne peut pas le savoir parce que je m'en rappelle plus.
Ce que je n'aime pas à Lyon: Je ne peut pas le savoir parce que je m'en rappelle plus.
signaler un abus


carolyn 52 -  20/03/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cette ville est sans intérêt...On en fait le tour en moins d'une demi journée et il n'y a pas de quoi se pâmer! Il n'y a que les lyonnais pour aimer y vivre et se goberger de posséder les quais du Rhône et la place Bellecour! Ces endroits sont à l'image de la ville...fades et ennuyeux à pèrir! il n'y a rien qui puisse me faire aimer Lyon et pourtant j'y suis née mais heureusement pour moi j'ai vécu dans d'autres villes autrement plus attractives comme Paris Londres Madrid ou même Re Lire la suite...
Ce que j'aime à Lyon: Rien, absolument rien...J'ai beau essayé de chercher, il n'y a aucun endroit qui ne sue pas l'ennui!
Ce que je n'aime pas à Lyon: L'ennui mortel qui se dégage de cette ville tournée sur elle même... Il n'y a que les lyonnais qui puissent aimer y vivre pour continuer à se contempler le nombril! C'est tout ce qu'ils savent faire d'ailleurs et ils le font très bien... Aucune imagination, aucune création artistique, ne parlons pas de la pauvreté des expos!
signaler un abus


anaissa35 -  09/03/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'habite à Lyon, en couple, avec un enfant, depuis un an et demi. Nous venons de Paris. Nous sommes dans un quartier, soi-disant, un des plus agréables de Lyon. Nous sommes déçus globalement de la ville, des habitants, du climat.
Ce que j'aime à Lyon: Le centre-ville, les pentes, et les chats des voisins. (Le vieux Lyon est incontestablement très beau Mais très petit, il ne faut pas plus d'une journée pour visiter les beaux coins de LYON.)
Ce que je n'aime pas à Lyon: Les Lyonnais ne sont pas accueillants, pas ouverts, ne s'intéressent pas aux autres. Ils sont fiers de leur ville, de leur région, de leur gastronomie (bon courage avec les grattons!!), mais sont-ils allés voir ailleurs pour comparer... j'en doute. Trop peu d'espaces verts, d'espaces enfants... Les dimanches: restos fermés (sauf Vieux-Lyon), rues désertes (même Bellecour). Le climat: gris et venté. Et trop chaud l'été. La forte pollution de l'air. Transports en commun trop chers.  Lire la suite...
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 ,19 ,20 ,21 ,22 ,23 ,24 - suivante

Hotels Lyon

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Le Portage salarial à Lyon

Si vous êtes un freelance travaillant à Lyon, ou si vous envisagez de vous lancer dans le freelancing dans cette belle ville, il est important de connaître le système du portage salarial. Ce système vous permet de payer vos impôts en France sans avoir à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client. Dans ce billet de blog, nous allons aborder le système du portage salarial à Lyon et comment il peut vous être bénéfique en tant que freelance.

1. Qu'est-ce que le portage salarial à Lyon et comment fonctionne-t-il ?

Le portage salarial à Lyon est un système qui permet aux freelances de payer leurs impôts sans avoir à déclarer leurs revenus à chaque fois qu'ils reçoivent un paiement d'un client. Ce système est également connu sous le nom de "portage salarial". Les freelances peuvent adhérer à une société de portage et recevoir les paiements des clients par l'intermédiaire de cette société. La société de portage va alors déclarer les revenus et payer les impôts appropriés. Ce système est un excellent moyen d'éviter les complications fiscales et de s'assurer que vous payez le montant correct d'impôts chaque année.

2. Les avantages du recours à une société de portage salarial à Lyon

Il y a de nombreux avantages à faire appel à une société d'administration de freelances à Lyon. Voici quelques-uns de ces avantages :

- Vous n'avez pas à vous soucier de déclarer vos revenus à chaque fois que vous recevez un paiement d'un client.

- La société s'occupera de toute la paperasse et des déclarations pour vous.

- Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : le freelance!

- Vous pourrez bénéficier de l'expertise de l'entreprise en matière de fiscalité.

- Vous aurez accès à une large gamme de services, comme l'assurance maladie et la sécurité sociale.

Si vous souhaitez faire appel à une société d'administration indépendante à Lyon, assurez-vous de faire vos recherches au préalable. Il existe un grand nombre de sociétés de portage salarial parmi lesquelles vous pourrez choisir.

3. Comment trouver la meilleure société de portage salarial pour votre entreprise ?

Lorsque vous recherchez une société d'administration indépendante, il est important de tenir compte des facteurs suivants :

- L'expérience et l'expertise de la société en matière de fiscalité.

- La gamme de services offerts par la société.

- Les frais facturés par l'entreprise.

- La réputation de l'entreprise et son service à la clientèle.

N'oubliez pas de poser des questions à l'entreprise sur son enregistrement auprès du gouvernement français et sa couverture d'assurance.