Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Île-de-France
  • Département: Seine-Saint-Denis
  • 33782 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Villepinte? Que pensez-vous de Villepinte ?
Partagez votre avis et notez votre ville

PATCHOULI -  06/02/2012   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Villepinte est une petite ville de banlieue qui a grandi trop vite. On déplore trop de nuisances sonores (avions) et trop de motos et quads aux beaux jours. Bien dotée de 4 collèges, un lycée, les jeunes peuvent réussir leurs études, car les structures existent avec des enseigants dévoués. Le commerce alimentaire est compétitif: LIDL, GRAND FRAIS, Simply. L'hypermarché le plus proches est celui de Carrefour Sevran où il ne faut pas être exigeant, étant donné la pauvreté de cette v Lire la suite...
Ce que j'aime à Villepinte: Villepinte est dotée de beaucoup d'espaces verts, et pour se déplacer les autoroutes A1, A104 sont à proximité. Quand on habite aux Mousseaux ou au quartier Marie Laurencin, on peut faire ses courses à pied pour des prix compétitifs.
Ce que je n'aime pas à Villepinte: Il y a trop d'incivilités à Villepinte. Villepinte est une ville avec beaucoup de jeunes, mais ce n'est pas une excuse pour laisser faire n'importe quoi. Les beaux jours voient revenir les motos, les quads à partir de 18H qui saccagent les espaces verts et qui traversent la ville. A Villepinte, il ne faut pas vouloir aller au restaurant: c'est un désert. Que du fast food bas de gamme. Le parc de la nous est un exemple d'un quartier qui se meurt. Le quartie Marie Laurencin était agréable ma Lire la suite...
signaler un abus


zene93 -  08/05/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Cela fait quelques mois que nous y habitons, et pour le moment, nous sommes très satisfait
Ce que j'aime à Villepinte: Quartier du Vert galant - parc forestier de la poudrerie
Ce que je n'aime pas à Villepinte:
signaler un abus


aisjo -  04/08/2010   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Trop de travaux inutiles qui crée des embouteillages. la voie pour bus n'arrange rien au contraire elle empire la situation.
Ce que j'aime à Villepinte: Beaucoup d'infrastructures culturelles et sportives.
Ce que je n'aime pas à Villepinte: Les impôts fonciers trop chers, je ne vois pas ce qu'il font de spécial. un seul centre de loisirs primaires pour plusieurs écoles, du coup trop loin pour des enfants, il faut avoir une voiture. il n'y a pas de véritables aires de jeux pour les enfants.
signaler un abus


Aller à la page :1

Avis des internautes

Villepinte

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Villepinte

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar