Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département: Alpes-de-Haute-Provence
  • 6964 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Sisteron? Que pensez-vous de Sisteron ?
Partagez votre avis et notez votre ville

françois -  04/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville a ne pas fréquenter plein d'ivrognes pas de sécurité sale loyer hors norme on est très mal dans cette ville, donc a fuir
Ce que j'aime à Sisteron: Rien sur cette ville
Ce que je n'aime pas à Sisteron: Tout sur cette ville
signaler un abus


Isola -  04/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Superbe cadre ! Vue saisissante de la vieille ville depuis la pénétrante sur l'autre rive de la retenue d'eau. Belle destination pour un séjour estival, pas pour s'y installer : c'est une ville à la montagne avec ses qualités mais aussi beaucoup de défauts : manque d'infrastructures niveau soins, transports, saturation du trafic qui fait qu'on perd le bénéfice de l'air montagnard.
Ce que j'aime à Sisteron: Ses ruelles typiques et vivantes, son quartier médiéval bien mis en valeur, son plan d'eau fort agréable, ses terrasses de cafés accueillantes, son cadre hors du commun. Vous risquez d'y faire quelques photos inoubliables !
Ce que je n'aime pas à Sisteron: Son manque de modernité. Trains peu fréquents vers Aix et Briançon, bus inexistants, petit hôpital sous-équipé, hyper trop loin du centre, saturation du trafic en été qui génère beaucoup de nuisances et gâche l'ambiance romantique de cette petite ville, par ailleurs charmante.
signaler un abus


jeanpierre -  02/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville a fuir est une ville provençale d'accord et après plus loin c'est le dauphiné rien a voir
Ce que j'aime à Sisteron: Rien
Ce que je n'aime pas à Sisteron: La ville
signaler un abus


jeanpierre -  02/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
C'est pas une ville a voir
Ce que j'aime à Sisteron: A bannir
Ce que je n'aime pas à Sisteron: La ville
signaler un abus


MarcoBoloss -  05/05/2018   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Retour sur Sisteron et ses merveilles qu'il convient d'énumérer : sa citadelle et son festival d'art lyrique, unique manifestation artistique de ce niveau dans les Alpes-de-Haute-Provence ; ses remparts dont subsistent d'impressionnantes tours médiévales dites "à gorge ouverte" ; son Pendule de Foucault, que vous pourrez admirer dans le petit musée qui se tient derrière la magnifique église ; son centre médiéval riche de ses artistes et de ses petits commerces accueillants.
Ce que j'aime à Sisteron: Sisteron assume sa vocation de ville de passage entre Alpes et Dauphiné, dont elle marque la frontière historique. Desservie par le train qui relie Aix à Briançon (avec correspondance vers la vallée du Rhône). Un modèle de développement malheureusement peu suivi dans ce département déshérité qui perd chaque année un peu plus de ses habitants.
Ce que je n'aime pas à Sisteron: Surreprésentation de marginaux comme dans d'autres villes du 04. Laxisme des magistrats locaux à l'égard d'une délinquance de droit commun et de certains comportements routiers qui mériteraient plus de fermeté. Désertification médicale allant s'amplifiant.
signaler un abus


Aller à la page :1

Avis des internautes

Sisteron

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Sisteron

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar