Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département: Alpes-de-Haute-Provence
  • 2819 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Barcelonnette? Que pensez-vous de Barcelonnette ?
Partagez votre avis et notez votre ville

JeanMichel & Oceane -  14/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Mon point de vue, barcelonnette est très loin d'être une bonne ville ,ville ou la vie y est très chère les commerces je n'ose pas en parler les distractions a revoir la ville est sale les gens peu accueillant ,l'hiver a par le ski le reste vous restez chez vous.
Ce que j'aime à Barcelonnette: Ma famille s'y ennuie a mourir ,on pense partir et descendre plus bas sur les bonnes villes ou il fait beaucoup plus chaud et plus accueillant
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette: Franchement ,on aime pas grand chose sur barcelonnette
signaler un abus


Isola -  04/07/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
C'est une ville montagnarde un peu hors du temps. Elle n'est pas si ancienne et frappe par la richesse de ses demeures à l'américaine. Certains de ses quartiers excentrés ont ce côté un peu "chantier" des villes de montagne, qui ne manque pas de charme. Le centre se résume à une rue commerçante et à la grande place où les terrasses sont accueillantes. On dira de Barcelonnette qu'elle a un peu sacrifié le confort de ses populations au tourisme, mais ce tourisme est pourvoyeur d'emplois Lire la suite...
Ce que j'aime à Barcelonnette: Toute la région de l'Ubaye, très préservée au-delà de Jausiers, moins en deçà avec quelques stations de ski pas très agréables au regard mais pourvoyeuses d'emplois. La proximité du lac de Serre-Ponçon. Barcelonnette (Barcelo pour les initiés) en soi, malgré son côté un peu artificiel, mais à côté de ça la vie doit y être plaisante.
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette: Le trafic automobile en été qui sature dans le centre-ville et va créer des embouteillages jusqu'à Saint Paul, naguère encore paisible.
signaler un abus


Personne -  17/06/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
J'y ai vécu 5 ans en tant que saisonnier . La vie en Ubaye est super , surtout pour les jeunes sportifs et les personnes proches de la Nature. L'Ubayen a un caractère testard et brut propre aux montagnards mais inoubliable par sa gentillesse une fois que l'on est accepté.
Ce que j'aime à Barcelonnette:
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette:
signaler un abus


Schwartzkopf -  26/02/2019   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Belle petite ville montagnarde parsemée des orgueilleuses bâtisses de style sud-américain érigées par les colons partis faire fortune au Mexique et revenus ensuite au pays l'enrichir des cultures ramenées de là-bas. C'est pour ainsi dire la capitale de la vallée de l'Ubaye, aux pittoresques villages prometteurs de belles randonnées. De prestigieuses stations de sports d'hiver voisinent cette petite ville qui a su, pour sa prospérité, établir un équilibre efficace entre tourismes d'h Lire la suite...
Ce que j'aime à Barcelonnette: Barcelonnette est aussi agréable en hiver qu'en été. Le Lauzet voisin propose des activités de rafting et un lac de baignade aux eaux naturellement tièdes. Plus loin, Jausiers marque l'entrée du col le plus élevé d'Europe, la Bonnette, dans le renommé parc du Mercantour.
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette: Problèmes de circulation et de parking au cœur de la saison d'été.
signaler un abus


Camille -  25/08/2018   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
BARCELO est une très mauvaise ville , ville froide .
Ce que j'aime à Barcelonnette: un peu l'été mais on n'y s'attarde pas
Ce que je n'aime pas à Barcelonnette: Le froid ok c'est la montagne mais c'est surtout les gens
signaler un abus


Aller à la page :1 ,2 - suivante

Avis des internautes

Barcelonnette

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Barcelonnette

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar