Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Île-de-France
  • Département: Val-d'Oise
  • 93961 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Argenteuil? Que pensez-vous de Argenteuil ?
Partagez votre avis et notez votre ville

france -  07/04/2020   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Beaucoup d’atouts (conservatoire, patinoire, piscine, grand marché, deux gares, espaces verts, passé/lieux historique(s) (y compris des monuments), hôpital, centres de santé , plusieurs lycées, centre horticole, annexes d’université (Paris 13 et Cergy-Pontoise), médiathèques/bibliothèques, différentes associations et clubs, à la frontière de quatre départements: 92,93,78,95...) pour une ville au passé très riche et au futur prometteur (à condition qu’elle ai enfin un maire  Lire la suite...
Ce que j'aime à Argenteuil: Mai des artistes, maisons de quartier accueillantes, manifestations culturelles, les marchés (marchandises très variées à des prix très abordables et commerçants agréables), la plupart des quartiers sont aérées (Les habitants ne sont pas étouffés par les habitations), mixité culturelle, deux belles grandes gares, plusieurs gymnases, Hôtel de ville à la belle architecture moderne, Smile (un magasin-restaurant bio et sain, lieu de rencontre et d’échange), jardin de l’abbaye, de  Lire la suite...
Ce que je n'aime pas à Argenteuil: Politique d’appauvrissement de la ville par le surendettement et l’augmentation des impôts (qui fait fuir les travailleurs qui cotisent et ramène des personnes qui ne cotisent pas).
signaler un abus


consta -  10/04/2017   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Argenteuil,qui par le passé était une ville PC,mais avec bourgeoisie dissimulée,est depuis 2000,une ville en totale perdition,à cause d'Elus incompétents,qui pour l'un s'obstine à vivre comme à son siècle,sans bâtir,ni booster les nouvelles façons de vivre,et pour l'autre bâtir ,oui ,mais des HLM,pour une population insolvable,qui fait que la classe moyenne,déserte cette banlieue,qui finira ,par un destin StDenis.
Ce que j'aime à Argenteuil: La liaison fer avec Paris,qui permet de faire ses courses,avec des boutiques dignes d(interet.
Ce que je n'aime pas à Argenteuil: Les impôts ,qui sont d'un montant double à un foyer de meme structure en une autre ville.Faut payer pour les assistés!! L'absence de vrais commerces,les friches industrielles sans devenir!!! L'immigration envahissante Les HLM à + de 50%%!! L’insécurité. Le manque de cadre de vie,comme ce château,parc GPhilippe/syndicats à l'abandon depuis des années ,malgré une rénovation,devenue ruine.!!!
signaler un abus


stephane -  18/02/2017   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville laissée à l'abandon. Malgré mes plaintes auprès de la mairie, strictement rien n'est fait. ville à fuir.
Ce que j'aime à Argenteuil: Argenteuil est bien située, proche de Paris avec ses deux gares.
Ce que je n'aime pas à Argenteuil: L'incivilité grandissante sans que rien ne soit fait. Je suis allé à la maison de la justice. J'en suis à me demander s'il ne s'agit pas d'un camouflage d'emplois fictifs tant cette institution semble ne servir à rien. Ville très sale.
signaler un abus


Orgemont95 -  14/10/2016   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Ville très agréable contrairement à la réputation qu'on lui attribue, hyper bien située, 10 mn en train de Paris (plus rapide que Colombes le train faisant l'omnibus), peu d'attente entre les trains, beaucoup de commerces, médiathèques, associations de tout genre. En ce qui me concerne, ravie d'habiter dans le quartier Colonie Orgemont, quartier pavillonnaire tranquille et très proche de la gare (6 mn à pied) et du centre ville, avec les écoles privées publique, collège, commerces de Lire la suite...
Ce que j'aime à Argenteuil: Proximité de paris (10 mn en train) facilité pour avoir une place en crèche ou trouver une nourrice agrée vie de quartier à Orgemont Colonie sympathique (blog tam tam colonie)
Ce que je n'aime pas à Argenteuil: Les routes pas toujours bien entretenues même si cela s'améliore
signaler un abus


modérato -  01/07/2012   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La ville a bien changé en + de 20 ans : disparition de magasins de proximité de qualité au centre ville (vêtements, chaussures). Heureusement que Paris est à 10 mn de la gare. Argenteuil a pourtant du potentiel, les villes aux alentours se sont réveillées avant elle. J'ai bon espoir pour son avenir. Elle devrait intéresser les bobos : prix de l'immobilier attractif et banlieue proche de Paris.
Ce que j'aime à Argenteuil: Les quartiers pavillonnaires : derrière la mairie, les côteaux et Orgement. Paris en dix minutes depuis la gare centrale. 2 gares sncf sur argenteuil, ce qui est formidable. Gare routière très importante. 3 ou 4 écoles privées. Plusieurs grandes entreprises : Dassault, Sagem, .... et proximité de la zone industrielle de Colombes et Bezons.
Ce que je n'aime pas à Argenteuil: Le fort communautarisme qui envahit le centre ville. Les magasins de produits francais disparaissent de plus en plus. Il faut cesser de construire des logements HLM pour permettre l'intégration des populations d'origine étrangère.
signaler un abus


Aller à la page :1 ,2 - suivante

Avis des internautes

Argenteuil

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Argenteuil

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar