Vue photo satellite et avis des villes de France

Lille

myrz -  29/07/2013   Note globale: 
Pour l'appréciation globale j'ai exagéré la note. En réalité ça se rapproche plus du 4 mais c'est pour compenser la mauvaise foi de certaines personnes. Je suis près à parier qu'une partie n'y a pas réellement mis les pieds. Bref je respecte les avis et les expériences de chacun mais oar contre j'ai des doutes sur leur pertinence... Perso je suis de Roubaix je vis à Lyon et j'ai eu la chance de oasser des séjours plus ou moins dans la plupart des grandes villes de France ainsi que dans quelques grandes villes du monde. J'insiste parce que je pense que c'est important de pouvoir comparer. Lille ou plutôt la métropole lilloise représente 1, 2M dhab. Elle est loin d'être parfaite mais elle est très d'être ce qui décrit plus bas. Comme je dis souvent la force de Lille c'est en plus de la beauté du centre ville c'c'est ses défauts qui en font parfois son charme. Ce qui peut la rendre attirantzme. Tout n'est pas beau à Lille c'est clair. Mais c'est parfois dans ces quartiers laids réputés sensibles où vous trouverez des personnes simples, humaines, accueillantes. C'est malheureusement de moins en moins vrai je dois avouer car cet état d'esprit se laisse petit à petit ronger par la morosité nationale. Bref la métropole lilloise c'est une métropole cosmopolite grouillante de vie, de contraste de diversité de mélange. Les HLM côtoie le Vieux Lille et le magnifique Barbieux colle le tees populauore l'Epeule. Ça j'avoue c'est le côté vendeur dans la vie tiut n'est pas si simple mais tout est loin d'être sombre. Bref faut savoir que la région a eu une histoire très difficile et c'est qui est particulièrement remarquable c'est la façon dont on essaie de sortir la tête de l'eau. Alors oui c'est vvrai qu'il manque des espaces verts mais ça se construit et il y a de tout de meme de grands et lagnifique parc autour. Oui il y a des problèmes sociaux mais comme partout la différence c'est qu'ici les
Ce que j'aime à Lille: L'offre culturel et de loisir. Et puis si Lille n'a pas non plus les avantages d'une capitale sa proximité avec celles qui l'entoure nous oermets d'y profiter presque aussi facilement. Un relatif dynamisme de l'emploi dans certains domaines. Une métropole qui bouge et qui évolue. La mixité. La carte postale de Lille, c'est certainement pas un coucher de soleil radieux. Mais 3 mères, européenne africaine et maghrébine (en fait peu importe), de famille qui discutent et jouent leurs enfant sur la Grande Place. Une scène de vie tout simplement. Une ambiance qui dégage oe message qu'ici n'importe qui est chez lui. Je sais j'embellit les choses mais bon. Un potentiel certains.
Ce que je n'aime pas à Lille: Un déséquilibre grandissant le secteur lillois et le secteur roubaix - Tourcoing. Des pertes d'emploi industriels encore très lourdes. Parfois un héritage industriel qui laisse de sérieux stigmate. Un esprit village qui malheureusement freine les avancées versll'avenir. Certaines population ne saisissent pas le potentiel lillois à l'échelle européenne. Et ce qui explique parfois l'image un peu sous estimé et négative de Lille en France. L'accent même s'il est bien moins présent qu'on puisse le oenser. Le manque de nature aux alentours et d'espaces verts et de loisirs en plein air dans les villes. Malgré tout ce que j'ai pu dire il y a encore des quartiers qui sont méprisé par les autorités locales. Parfois le manque de communication autour de certains événements ou nouveaux commerces. Le manque d'ambition pour Euralille.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Lille

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale