Vue photo satellite et avis des villes de France

Garons

Carlisle -  19/08/2019   Note globale: 
Joli village provençal quelque peu dénaturé par l'ogre immobilier. Architecture discutable de la Médiathèque et crainte que les lotissements et immeubles gagnent peu à peu du terrain sur la nature encore intacte des Deffends, dédiée à l'élevage et à la spéléologie. Une municipalité efficace a sorti Saint-Vallier de sa longue, longue léthargie, mais la contrepartie est que le village a un peu perdu du côté sauvage qui faisait son charme.
Ce que j'aime à Garons: Le bâti de pierres sèches typique de la Provence, les petites maisons de village qui évoquent une crèche, les ruelles tranquilles, la garrigue proche et la facilité à se ravitailler sur place sans avoir à descendre sur Grasse. Le retour du marché à l'intérieur du village.
Ce que je n'aime pas à Garons: Une certaine mentalité qui subsiste chez les anciens, que l'on décrira comme obtuse. Le prix au mètre carré, hallucinant, qui amène certains biens à être invendables. L'obsession immobilière. Les contre-exemples de Mougins et Mouans-Sartoux sont explicites. Heureusement Saint Vallier est plus éloigné et en altitude, mais les promoteurs ont les dents longues.
signaler un abus

Détail des notes par catégories

Qualité de vie
Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Coût de la vie
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier
Impôts locauxCoût des loisirs
Loisirs
Activités sportivesAssociations
Culture
Dynamisme économique
EmploiCommerces
TourismeServices de santé
Pour les enfants
EnseignementDiversité des loisirs
Structures d'accueil (crèches, centres aérés...)
Transports
Fluidité de la circulationTransports en commun

Avis des internautes

Garons

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale