Digne-les-Bains

Isola -  04/07/2019   Note globale:
Petite ville à la croisée de trois vallées alpines, dont on dira pudiquement qu'elle est en attente de renouveau depuis déjà pas mal d'années. Pour le moment, elle est à l'abandon et je sais que beaucoup de dignois attachés à leur ville en souffrent beaucoup.
Ce que j'aime à Digne-les-Bains: Sa lumière, son climat abrité du grand vent, son cadre montagneux, son agriculture préservée quoique peu aidée et encore moins mise en valeur par les décideurs locaux, concentrés sur leur corso vieillot et une foultitude de projets urbains irréalistes.
Ce que je n'aime pas à Digne-les-Bains: La saleté récurrente de ses rues, ses conteneurs qui débordent, ses rares monuments fermés au touriste sauf les deux mois d'été, les incivilités d'une partie de la population, l'overdose de marginaux.

Détail des notes par catégories

Cadre de vieEspaces verts
Propreté de la communeNuisances sonores
Produits de consommation courantePrix de l'immobilier