Vue photo satellite et avis des villes de France
  • Région: Nord-Pas-de-Calais
  • Département: Nord
  • 212597 habitants

Avis utilisateurs


Fait-il bon vivre à Lille? Que pensez-vous de Lille ?
Partagez votre avis et notez votre ville

eric -  20/12/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Je n'ai pas pleuré en arrivant à Lille, mais pas en partant non plus. J'y y ai vécu deux très longues et très pénibles années. De nombreux lillois entretiennent l'idée fausse de "chaleur et d'accueil " pour faire oublier le mauvais temps.
Ce que j'aime à Lille: La ville est quelconque, rien ne m'a particulièrement plu. Des quartiers comme Eurallile, on en trouve partout en France. La Grand Place et la vieille bourse sont banals. Les moules frites sont souvent de qualité douteuse ( il n'y a pas de producteurs de moules dans le Nord à ma connaissance)
Ce que je n'aime pas à Lille: 1 Le terrorisme intellectuel qui interdit aux étrangers de critiquer le nord (traduction: l'arrogance des nordistes purs et durs) 2 Le manque d'hygiène dans les rues 3 L'insécurité. 4 La pauvreté dès qu'on sort des quartiers du centre.
signaler un abus


les gens du nord -  03/10/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
JE VIENS DU SUD EST DE LA FRANCE J'AI VOULU voir le nord de la france ,une fois en hiver et quelque jours en été,en hiver il neigeait un froid pas possible l'été pas beaucoup mieux j'ai voulu me baigner dans les plages du nord ,alors là pas deux minutes dans l'eau 17 18°.Le lendemain j'ai vite repris le train direction mon grand sud-est .au total 3 jours en hiver et 2 jours en été.
Ce que j'aime à Lille: Peut etre les gens assez sympas?
Ce que je n'aime pas à Lille: Les rues sales
signaler un abus


Cléo -  14/08/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Certes le temps à Lille n'est pas avantageux. Nous sommes régulièrement pénalisés. Mais Lille est une grande ville à la fois, sans avoir trop de monde comme Paris, le Furet du Nord est extra, Euralille aussi. Le vieux-lille est aussi un endroit sympa où se concentrent de bons restaurants typiques du Nord (où si nous ne tenez pas à goûter au maroille, ils existent des pizzerias ou d'autres restaus) !
Ce que j'aime à Lille: Tout, à vrai dire.. J'y suis née, j'y habite. Nous sommes près de la mer (même si nous n'en profitons pas souvent, malheureusement), de la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre...
Ce que je n'aime pas à Lille: Comme dans le reste de la France, ils existent dans le Nord des personnes peu aimables et le cliché des gens chaleureux chtis, c'est ridicule car je ne parle pas un mot de flamand ni de patois donc...
signaler un abus


Romain 22 -  07/08/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
Il faut sortir du lieu commun qui consiste à trouver les gens du Nord hyper chaleureux, hyper accueillants etc etc... Il n'y a pas plus de gens sympathique à Lille qu'ailleurs, et je trouve même que la mentalité y est plutôt rétrograde.
Ce que j'aime à Lille: Eurallile, quartier moderne construit pour relustrer l'ensemble de la ville avant même de savoir ce qu'on allait y mettre dedans.
Ce que je n'aime pas à Lille: La mentalité du nord: les habitants de LA MADELEINE près de LILLE qui sont -disent ils- si accueillants se sont réunis pour virer les Roms. Et ce n'est qu'un exemple. Globalement, l'état d'esprit est fermé. Quant à la braderie de Lille que l'on présente aux touristes comme grand événement convivial, c'est banal. (Au passage, attention à la fraîcheur des moules qui ne sont jamais élevées dans le nord et qui voyagent bien mal...)
signaler un abus


erwan -  23/07/2011   Note globale: 
Voir le détail du commentaire
La région de Lille, comme le Nord, est isolée en France: il y a des TGV qui vont à Londres et à Bruxelles, mais les lillois n'en profitent pas; le TGV qui va à Paris est systématiquement en retard. Tout ceci est bien compréhensible quand on sait que peu de gens du Nord parlent le Flamand ou l'Anglais ! Comment peut on afficher la fierté Chti et vivre aussi renfermé sur sa région ?
Ce que j'aime à Lille: Mis à part la grand place et Eurallile qui servent de vitrine à la ville, il n'y a rien d'appréciable à Lille.
Ce que je n'aime pas à Lille: Je peux supporter le temps souvent maussade mais je n'aime pas le sentiment de supériorité forcené des Chtis qui se croient les plus chaleureux du monde, car c'est vraiment désagréable pour les gens venus d'ailleurs. ( Il n'y a donc pas de gens sympathique dans les autres régions ??) Globalement, les gens du Nord-Pas de Calais ne connaissent pas assez l'extérieur (A part la Picardie, il n'y a pas de région française frontalière au Nord Pas de Calais !)
signaler un abus


Aller à la page :précédente - 1 ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 ,17 ,18 ,19 - suivante

Avis des internautes

Lille

Qualité de vie
Coût de la vie
Loisirs
Economie
Enfants
Transports
   
Note globale

Hotels Lille

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Trouver un photographe

Réserver un shooting photo à Lille